Dans le cadre d'une inspection de la bâtisse, quels sont les éléments à faire inspecter et évaluer?

Elle devrait comprendre une inspection de l'ensemble du bâtiment, c'est-à-dire des parties communes et des parties privatives. Le spécialiste dont les services auront été retenus inspectera la copropriété et évaluera le coût des travaux au cours des années à venir (toiture, fenestration, ascenseurs, dalle de béton du stationnement sous-terrain, etc.). Si le coût des travaux à faire au cours des années à venir excède les sommes qui se trouvent, ou se trouveront, dans le fonds de prévoyance, l'acheteur éventuel devrait reconsidérer l'intérêt de son offre d'achat ou diminuer la valeur de cette offre d'achat. La pertinence d'une telle inspection augmente évidemment avec l'âge de la bâtisse car, dans ce cas, des travaux importants pourraient être nécessaires dans les mois suivant l'achat du condo, au grand dam du nouveau copropriétaire.

Économisez... Faites certains contrats relatifs à votre copropriété en ligne

L'évaluation devrait aussi comprendre un examen des politiques d'entretien de la copropriété divise ainsi que du carnet d'entretien du bâtiment. Ces deux éléments permettront à l'acheteur de juger du sérieux du syndicat des copropriétaires par rapport au programme de conservation de la copropriété.

Notre partenaire

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier