Superficie de l'unité de copropriété : brute ou nette? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Copropriété > Achat d'une copropriété > Les représentations quant à la superficie de votre unité de copropriété sont-elles en fonction de la superficie brute ou nette?

Les représentations quant à la superficie de votre unité de copropriété sont-elles en fonction de la superficie brute ou nette?

  • Les superficies mentionnées dans la publicité de la plupart des promoteurs parlent de superficies brutes. Ces superficies sont calculées depuis les murs extérieurs, en passant par les murs mitoyens et les murs extérieurs des corridors et ce sans tenir compte des colonnes de soutien à l'intérieur de l'unité. Dans certains cas, les superficies peuvent même inclure les balcons. 
  • Les superficies nettes telles que définies par un arpenteur sont calculées à partir de l'intérieur du panneau de gypse, d'une extrémité à l'autre en excluant même les colonnes à l'intérieur des unités de copropriété.
Économisez... Faites certains contrats relatifs à votre copropriété en ligne

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier