Montant contribution fonds prévoyance copropriétaires? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Copropriété > Syndicat des copropriétaires > Quel montant le syndicat doit-il exiger des copropriétaires pour la contribution au fonds de prévoyance?

Quel montant le syndicat doit-il exiger des copropriétaires pour la contribution au fonds de prévoyance?

Aux termes de la loi, une contribution minimale de 5% du total des charges communes doit être exigée des copropriétaires pour le fonds de prévoyance. Cette contribution minimale, édictée pour l'ensemble des copropriétés divises, ne reflète pas la véritable situation des copropriétés au Québec. Il est donc primordial d'évaluer la bâtisse dans son ensemble afin d'établir les coûts d'entretien à long terme, c'est-à-dire une période de 10, sinon de 20 ans, afin d'établir une contribution annuelle qui tienne compte des particularités de la bâtisse (toit, plomberie, système de chauffage, etc.) à rénover ou remplacer à long terme. L'importance des parties communes ainsi que les diverses spécificités de l'immeuble, son architecture, etc. peuvent faire varier de beaucoup les sommes requises au maintien du fonds de prévoyance.

Économisez... Faites certains contrats relatifs à votre copropriété en ligne

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier