Peut-on confier l'administration du syndicat à un gérant ? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Copropriété > Syndicat des copropriétaires > L'administration courante du syndicat peut-elle être confiée à un gérant?

L'administration courante du syndicat peut-elle être confiée à un gérant?

Oui, l'administration courante du syndicat des copropriétaires peut être confiée à un gérant. Ce gérant peut être choisi parmi les copropriétaires, il peut aussi s'agir d'une personne qui n'est pas copropriétaire et, de ce fait, extérieure à la copropriété divise.

Cette personne pourra être une personne physique ou une personne morale. Dans les grandes copropriétés, le gérant sera souvent une entreprise spécialisée en administration de condominiums.

Le gérant pourra être chargé de la tenue des registres, de la perception des charges communes et des sommes requises pour le fonds de prévoyance, etc.

Le gérant, qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale, agira à titre d'administrateur du bien d'autrui chargé de la simple administration.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier