Pourquoi incorporer ou constituer une société par actions?

L'incorporation ou la constitution d'une société par actions vient limiter la responsabilité personnelle de ses administrateurs. Elle est dirigée par un ou plusieurs administrateurs, nommés par le ou les actionnaires. La société par actions possède un nom, un siège social et un patrimoine propre, distinct de celui de ses actionnaires. Les administrateurs et les actionnaires ne sont pas personnellement responsables des dettes de la société par actions.

Une société par actions a une existence perpétuelle; elle ne cesse pas d'exister au décès de son propriétaire, ce qui assure à l'entreprise une certaine stabilité et peut permettre d'accéder plus facilement à des modalités de financement. La fiscalité corporative peut également être un facteur dans votre décision de choisir l'incorporation pour votre entreprise ainsi que la protection de vos actifs face à certains créanciers.

L'incorporation d'une société par actions de gestion peut également s'avérer une décision judicieuse lorsque la société par actions opérante prend de l'expansion.

Notre partenaire

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier