Que deviennent mes actifs virtuels en cas de décès? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Protection du patrimoine > Le patrimoine virtuel > Qu'arrivera-t-il à mes actifs virtuels si je n'ai rien prévu à ce sujet de mon vivant ou avant de devenir inapte?

Qu'arrivera-t-il à mes actifs virtuels si je n'ai rien prévu à ce sujet de mon vivant ou avant de devenir inapte?

Si vous n'avez rien prévu de votre vivant ou avant la survenance de l'inaptitude concernant le sort de vos actifs virtuels sur le Web, les démarches de vos proches et héritiers ou de votre mandataire aux biens auprès de vos différents fournisseurs de services, suite à votre décès ou votre inaptitude, peuvent être fastidieuses, longues et même coûteuses, surtout si vous possédiez plusieurs comptes différents.

Économisez... Faites votre mandat de protection cas d'inaptitude en ligne

Dans bien des cas, vos proches et héritiers ou votre mandataire aux biens ne pourront que demander la fermeture de vos comptes, sans pouvoir accéder à vos documents, ni pouvoir les récupérer aux fins de les remettre au liquidateur de votre succession, à vos héritiers ou encore, de les rapatrier dans votre patrimoine afin que votre mandataire aux biens puisse les gérer.

En cas de décès, afin de se soumettre aux exigences de certains fournisseurs de services, la confidentialité de certaines informations concernant le défunt pourrait être compromise.

Si vous désirez avoir un contrôle total sur tous vos actifs virtuels, il vaut mieux agir pendant que vous en êtes capable afin de décider du sort de vos actifs virtuels ou de ce qui devra être fait avec ceux-ci.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier