Qu'arrivera-t-il à mon patrimoine virtuel sans testament? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Protection du patrimoine > Le patrimoine virtuel > Qu'arrivera-t-il à mon patrimoine virtuel si je n'ai pas fait de testament?

Qu'arrivera-t-il à mon patrimoine virtuel si je n'ai pas fait de testament?

Vos héritiers légaux, qui sont ceux déterminés par la loi si vous n'avez pas fait de testament, devront se soumettre aux exigences de tous vos fournisseurs de services s'ils désirent fermer vos comptes et de plus, ils pourraient perdre de nombreux documents et souvenirs qu'ils auraient aimé conserver puisque de nombreux fournisseurs n'autorisent que la fermeture des comptes d'un défunt.

Toutefois, vous pourriez aussi constituer une liste de vos actifs virtuels (avec vos identifiants, codes d'accès et mots de passe) et donner une procuration à une personne de confiance, généralement un proche, pour qu'elle détienne cette liste en fidéicommis jusqu'à votre décès et qu'elle ait alors pour mandat de remettre cette liste à vos héritiers légaux lorsqu'elle aura pris connaissance de l'identité de ceux-ci.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier