Qu'est-ce que la certification BOMA BESt?

Il s'agit ici de la certification BOMA BESt, BESt signifiant Building Environmental Standards. Rappelons avant d'aller plus loin que BOMA est l'acronyme de Building Owners and Managers Association. Cette association dont l'acronyme est quasiment devenu un nom commun dans le monde de l'immobilier commercial est née en 1907 aux États-Unis et son implantation à Montréal remonte à 1927.

Économisez... Faites votre bail commercial en ligne

Pour les propriétaires, gestionnaires, occupants, évaluateurs, firmes de location, etc. oeuvrant dans le marché des immeubles à bureaux, BOMA est en effet synonyme de la méthode normalisée pour mesurer la superficie des locaux dans les immeubles de bureaux. Cette norme BOMA est véritablement devenue la référence partout aux États-Unis et au Canada.

Cette volonté de fournir des instruments de mesure éprouvés au marché des immeubles à bureaux a conduit BOMA à s'intéresser aux questions d'efficacité énergétique et de gestion environnementale de ces immeubles.

Ces préoccupations nouvelles, mais bien en phase avec les questions que pouvaient rencontrer le marché immobilier, a conduit à la mise sur pied du programme BOMA BESt, programme national lancé en 1995 pour répondre aux besoins de l'industrie en matière de normes réalistes relatives aux performances énergétique et environnementale d'immeubles existants en s'appuyant sur des informations exactes et vérifiées de façon indépendante.

BOMA BESt est aujourd'hui un programme qui inclut des normes communes, des outils variés d'évaluation en ligne et d'éducation, des vérifications indépendantes de données et une certification à quatre niveaux.

La certification BOMA BESt s'intéresse aux six aspects suivants de la performance et de la gestion environnementales des immeubles à bureaux, il s'agit de l'utilisation de l'énergie, de la gestion de l'eau, de la réduction des déchets, du contrôle des émissions des eaux usées, de l'environnement intérieur et du système de gestion environnemental.

Notre partenaire

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier