Quel est l'intérêt de la certification BOMA BESt?

Les propriétaires et les gestionnaires d'immeubles peuvent faire une demande de certification BOMA BESt pour plusieurs raisons. La certification BOMA BESt offre un cadre de référence pour la gestion environnementale, de ce fait, cette certification aide les gestionnaires à comparer entre eux les performances de leurs immeubles, mais aussi à démarquer ces immeubles les uns des autres dans des conditions de marché précaires et constitue une valeur ajoutée pour les locataires.

Économisez... Faites votre bail commercial en ligne

Les propriétaires et gestionnaires d'immeubles qui adhèrent à la certification BOMA BESt ont en mains des outils fiables afin de les aider à réduire les coûts d'exploitation de leurs immeubles et à améliorer leur efficacité en termes de gestion de l'énergie et de l'eau.

Les locataires, eux, sont en droit de s'attendre à ce que ces immeubles écologiques offrent un environnement intérieur plus sain et une meilleure qualité de l'air intérieur. Dans un marché fortement compétitif, les immeubles écologiques sont susceptibles de trouver des locataires déjà sensibilisés à ces questions plus rapidement, mais aussi profiter d'un taux de rotation plus faible des locataires écologiquement informés, puisque tous les immeubles à bureaux ne sont pas « écologiquement certifiés ». Les critères de certification, et les mesures de suivi effectuées par BOMA BESt, peuvent aussi agir comme autant d'assurances de qualité pour le locataire.

La certification BOMA BESt couvre un large éventail de types d'immeubles commerciaux. Elle vise à fournir un cadre de gestion pour les bâtiments à vocation écologique et entend aider les intervenants du monde de l'immobilier commercial à exploiter et gérer leurs édifices plus efficacement.

Notre partenaire

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier