Comment célébrer mariage avec formalités étrangères ? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Mariage > Mariage > Comment concilier la célébration de notre mariage avec les formalités exigées par des gouvernements étrangers ?

Comment concilier la célébration de notre mariage avec les formalités exigées par des gouvernements étrangers ?

La célébration de votre mariage pourrait avoir lieu au Québec, à l'étude de votre notaire, en toute intimité. Le certificat de mariage sera celui émis par le Directeur de l'état civil du Québec. Vous pourrez obtenir des copies de ce certificat dans des délais rapides puisque c'est le Directeur de l'état civil du Québec qui recevra et traitera votre demande.

Pour en savoir plus sur la célébration du mariage.
Cliquez ici

Votre mariage légalement célébré au Québec, vous serez libres de vous rendre à l'étranger afin de procéder à une célébration ayant une plus grande ampleur, un caractère plus spectaculaire, mais qui ne produira pas d'effets juridiques puisque votre mariage aura été officialisé au Québec, avant votre départ. Vous éviterez ainsi toutes les tracasseries administratives qui peuvent surgir dans un pays qui vous est souvent inconnu.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier