Fraction de copropriété - Lexique juridique
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Lexique juridique > Fraction de copropriété

Fraction de copropriété

Une fraction de copropriété comprend une partie privative et tous les droits afférents à cette partie privative dans les parties communes

La valeur relative de chaque fraction de la copropriété divise est établie par rapport à la valeur de l'ensemble des fractions, en fonction de la nature, de la destination, des dimensions et de la situation de la partie privative de chaque fraction, mais sans tenir compte de son utilisation. 

Pour en savoir plus sur la rédaction d'une déclaration de copropriété.
Cliquez ici

La valeur relative de chaque fraction est indiquée dans la déclaration de copropriété.

La partie privative est la propriété exclusive du copropriétaire. Elle est constituée d'une unité de logement, d'une unité de stationnement dans certains cas et d'un pourcentage des droits dans les parties communes.

Les parties communes sont placées sous l'administration du syndicat des copropriétaires. Les parties communes comprennent la structure de la bâtisse, les espaces communs (hall d'entrée, escaliers, ascenseurs, système de chauffage, plomberie, etc.), le terrain. Les copropriétaires devront aussi respecter les règlements relatifs à l'uniformité architecturale extérieure de la copropriété.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier