Pour procéder au règlement de la succession, nous avons besoin d'un certificat de décès émis par le Directeur de l'état civil. À défaut de ce certificat, nous avons besoin d'un certificat de naissance délivré par la paroisse où est née la personne décédée ou, à défaut, des noms de ses père et mère, de la paroisse et du lieu de sa naissance et ce, afin de faire la demande du certificat auprès du Directeur de l'état civil.
Le certificat de décès émis par le Directeur de l'état civil du Québec est le seul document qui établit officiellement le décès de la personne en cause. Il pourra être demandé par diverses institutions privées ou gouvernementales au cours du processus de règlement de la succession.
Le temps vous manque pour nous consulter, visitez notre Foire aux questions.
Vous ne pouvez nous rencontrer, rendez-vous à ScriptaLegal.com.
Certaines de ces informations nous sont nécessaires parce qu'elles doivent apparaître sur des formulaires gouvernementaux, de compagnies d'assurances ou d'institutions financières.
Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier