Une équipe de notaires vous offre de vous conseiller et de rédiger les documents nécessaires pour la nomination d'un tuteur ou d'un curateur ou l'homologation d'un mandat de protection en cas d'inaptitude...
Procédure permettant de nommer une personne qui administrera les biens et prendra soin de l'un de vos proches devenu incapable d'administrer ses biens et prendre soin de sa personne.
Procédure visant à obtenir un jugement constatant la validité du mandat de protection en cas d'inaptitude signé par l'un de vos proches et que cette personne ne peut plus administrer ses biens ni prendre soin de sa personne.
Procédure visant à remplacer la personne qui a été nommée à l'un de vos proches lorsqu'il est devenu incapable d'administrer ses biens et de prendre soin de sa personne suite à une maladie.
Acte donné par une personne qui entend prévoir les conséquences de son inaptitude à prendre soin d'elle-même et à administrer ses biens et nommer un ou plusieurs mandataires pour la représenter.
La procuration, également appelée le mandat, est un contrat par lequel une personne, le mandant, donne le pouvoir à une autre personne de la représenter dans l'accomplissement d'un acte juridique avec un tiers.